samedi 10 juin 2023

4 La Mort 15 Octobre 2000

La mort est une région où l’ego est invalide. Il n’y a pas d’ego dans la mort. 

La mort n’est pas une condition : C’est un état. 

C’est un mouvement de l’énergie, qui amène l’âme à vivre dans des espaces qui ne sont pas contrôlés par la nature. 

 

L’homme a peur de la mort, car il est attaché à son corps animal. 

L’homme a peur de la mort, car il ne la connaît pas…

 

Quand l’âme n’est pas évoluée, la mort est solitaire. 

Dans l’état de béatitude, l’âme se retrouve avec des êtres chers. 

 

Dans l’état solitaire l’âme est seule, c’est-à-dire qu’elle ne peut correspondre avec des êtres chers. 

Quand on dit solitaire, (ils ne veulent pas dire le mot châtiment, car ils bannissent ce mot) l’âme qui est solitaire vit de la tristesse.

 

La tristesse ne fait pas partie de l’esprit : C’est de l’âme qu’elle fait partie. 

La tristesse sur la Terre, vient de la connexion avec l’astral, d’âme à âme, proche ou éloignée. 

Quand tu vis de la tristesse, cela vient d’une âme solitaire qui est dans l’astral.

La tristesse c’est le contact d’une âme avec une autre âme : C’est le fruit de la connexion avec d’autres âmes éloignées ou proches.

 

La tristesse ne vient pas de la Terre, c’est connecté à la Terre, mais ça ne vient pas de la Terre. 

Dans une vie équilibrée, il n’y a pas de tristesse, même si vous êtes malade ou pauvre. La tristesse vient du monde astral. Il ne faut pas associer la tristesse avec ce qui nous arrive sur la terre, Il y a une différence entre la peine et la tristesse :

 

-       La peine c’est un choc d’émotion de la perte. 

-       La tristesse c’est un mouvement de l’âme (ex : comme du vomi, ça ressort de ton être). 

 

On peut avoir de la peine, mais il ne faut pas avoir de la tristesse.

 

Dans la mort l’âme évolue, elle continue d’évoluer, mais elle n’a pas la chance de grandir. 

Lors que l’âme sur la terre, elle a la chance de grandir. 

 

-       Évoluer veut dire : Connaître plus de contact avec le mental. 

-       Grandir veut dire : changer. La souffrance morale ; c’est la situation à sa mémoire pour évaluer nos états.

 

Les états de l’âme, c’est le replay (rejouer) de sa mémoire. 

Ça fait découvrir des points de lumière dans son état. Les points de lumière viennent de l’ajusteur de pensée mais elles ne se réfléchissent pas parce qu’elles sont dans la mort. C’est ce qui permet à l’âme évoluée de regarder son état.

 

L’âme ne souffre pas physiquement dans la mort, mais elle a de la souffrance morale, car elle est obligée de se servir de sa mémoire, et en se servant de sa mémoire, elle devient prisonnière de sa mémoire. 

 

L’âme dans la mort attend toujours la lumière. C’est seulement en se réincarnant que l’âme peut parfaire son évolution. Dans la mort l’âme peut communiquer avec les vivants.

 

Il faut que l’homme devienne très, très conscient de la manipulation : Les morts sont très présents sur la Terre. Il n’est pas bon de communiquer avec les morts pour aucune raison. Les morts sont contrôlés.


 

Satanique : C’est être inconscient de la lumière qui gouverne les morts. 

Dans la mort béatifiée, l’âme n’est pas seule, elle est en société de compassion. 

Dans la mort on va avec des gens comme nous, du même calibre : C’est pour créer des corps célestes que les groupes de compassions existent. Corps célestes, c’est avoir une même vibration dans la société de compassion.

 

Dans la mort, l’âme est toujours exposée à sa mémoire, c’est ce qui lui donne de la joie ou la peine. Elle se libère seulement dans la réincarnation.

Qu’est-ce qui pousse une grande âme de se réincarner ? 

 

C’est parce qu’il y a des tempêtes d’amour, et le but c’est de réveiller les âmes. Quand les énergies viennent du cosmos pour réveiller les âmes, ces âmes-là, les énergies les poussent à vouloir se réincarner, car les âmes ne veulent pas perdre leur état qui finit par les endormir. 

Exemple : Quand tu es dans la plénitude, que tu te sens bien, à force de rester dans cet état-là tu finis par t’endormir, tu ne cherches pas aller plus loin.

 

Dans la mort l’état est de longue durée. La durée de l’état de l’âme, dure selon sa peine. Peu importe comment tu viens au monde, infirme ou autre, mais c’est mieux de se réincarner que de rester là… 

 

Quand tu ne changes pas ta vie par manque de volonté : C’est que tu es connecté avec l’astral.

La longue durée astrale c’est le caviar de l’âme : Les âmes aiment tout ce qui est perpétuel, mais elles en souffrent, car elles ne peuvent pas changer vite leur façon de voir.

 

L’homme doit grandir, il ne peut pas s’attarder avec la masse : Les masses ne peuvent pas grandir. 

Quand les masses ne peuvent plus grandir, un initié arrive. A partir de 1969 l’homme ne pouvait plus grandir, alors un initié est venu pour faire grandir l’homme. (Bernard de Montréal a fusionné en 1969)

 

Dans la mort, les âmes vivent à travers les hommes. 

Dans la mort, les âmes ont besoin de se nourrir, alors elles se nourrissent de la pensée de l’homme. 

Les âmes ont besoin des hommes. Mais les hommes n’ont pas besoin des âmes.

 

Tant que vous vivrez la polarité, vous allez vers la mort. 

Tant que vous avez des besoins vous êtes astralisés. 

Avoir des besoins veut dire que vous n’avez pas de puissance. 

La mort est toute puissante quand l’homme est impuissant. 

 

La mort c’est de l’esprit, c’est de l’âme. Les âmes s’accrochent aux humains, parce qu’ils n’ont pas assez de lumière. La lumière astrale est différente de la lumière cosmique. La lumière cosmique n’a pas de mémoire. 

La lumière astrale elle, elle a de la mémoire.


Sur les plans, on dit que la lumière est belle. C’est la source des âmes de cette mémoire évoluée, qui donne cette lumière : Si ce groupe donne 20 watts dans la somme, chaque être donne 20 watts, c’est la lumière de ce groupe-là. C’est une preuve que l’âme a saisi le message. Quant qu’à elle, elle choisit de se réincarner dans la souffrance ou suivant son plan de vie.


 

Quand l’âme se réincarne, elle a compris l’ajusteur de pensée, mais elle ne peut pas lui parler, ou communiquer par télépathie avec dans l’astral. Dans le monde de la mort, l’âme a besoin du contact de l’homme pour préserver son espace psychique.

La télépathie c’est une communication qui précède la conscience de l’ego.

 

Le schizophrène, c’est celui qui est pris par une, deux ou trois âmes qui souffrent d’espace psychique, alors elles se mettent ensemble pour renforcer leur espace. 

 

La mort dans son ensemble c’est une merveille de mécanisme, quand l’âme arrive : Elle est prise en charge immédiatement. Dans un accident, elle passe au premier plan d’évaluation seul. La longue maladie, elle, épure rapidement le karma.

 

Tu réalises que tu es mort quand tu n’entends plus de bruit. 

Pour réaliser que tu es mort, tu commences à te poser des questions. 

Le premier signe de la mort, tu n’entends pas de bruit, ensuite tu cherches un survivant que tu as connu et qui est mort. (Ex : père, mère, etc.). Le survivant va t’expliquer que tu es mort. Il va t’emmener où tu dois aller, comme un guide. 

 

Une âme quand elle s’est désincarnée à toujours besoin d’attention : Elle cherche des points d’appuis. Les points d’appuis, c’est l’homme.

 

Les effluves de l’astrale brouillent la télépathie avec le plan mental : 

A cause de l’astral, l’homme a beaucoup de difficultés à communiquer avec eux autres. Dans le monde des âmes, les âmes ont toujours intérêt à se surveiller les unes les autres. La raison est que si une âme a une ascendance sur une autre, cela créer une hiérarchie. Dans la hiérarchie, des âmes qui ont un ascendant sur d’autres, alors les espaces des autres diminuent. La hiérarchie astrale peut aller très, très loin : Les forces sataniques sont très puissantes.

 

Les hommes aiment le pouvoir, car ils captent des énergies astrales. 

L’homme conscient n’aime pas le pouvoir. 

On ne peut étudier l’astral sans étudier le pouvoir. Il n’y a rien de bon dans le pouvoir : Il faut être dans l’échange libre. L’échange c’est le support entre l’homme et la mort.  

L’âme a besoin de l’homme parce qu’elle à besoin de sa pensée pour se protéger de la hiérarchie de l’astral.

 

Dans le cas où l’homme ne fait pas contact avec les âmes, ceci ne les nourrit pas, mais ça les aide pour qu’elles puissent recevoir des points de lumière qui leur permettent d’évoluer. Quand on ne communique pas avec les âmes, ça les aide à recevoir la lumière. Quand on communique avec les âmes, on les retarde, sinon ça permet à l’ajusteur de pensée de leur donner de la lumière.

 

Dans le monde de la mort, les âmes ont besoin d’être reconnues : Ça veut dire que les âmes ont besoin des hommes parce qu’elles ont peur d’être aspirées par les puissances. Dans la mort il y a des puissances et ces puissances font partie de la genèse des âmes.

 

Ces puissances, ou forces sataniques, ont le pouvoir de s’infiltrer partout (Dans l’astral, le matériel ou le morontiel). Elles ont le pouvoir d’aller dans l’astral même le plus haut :  

Ce sont les forces sataniques qui sont à l’origine des religions.


Il faut être conscient de la mémoire pour connaître la lumière. 

L’homme peut se défaire de la mémoire, mais pas l’âme. 

L’âme aime reconnaître les bons gestes sinon elle est attristée. Une âme qui est capable de voir les bons gestes, ça veut dire qu’elle reçoit la lumière. Sinon elle voit seulement les mauvais côtés.

 

Tant que les âmes ne reçoivent pas de lumière, elles souffrent. Après, l’âme veut se réincarner pour grandir. Les hommes ont trop d’amour pour la mémoire de la race. 

L’homme a trop d’amour pour comprendre les âmes. 

Une âme c’est une entité qui a perdu sa vie. 

 

Vivre veut dire comprendre sa vie. 

L’âme ne peut pas grandir - mais elle peut évoluer - car elle ne comprend pas sa vie. 

Quand tu grandis, tu as un contact télépathique avec l’ajusteur de pensée.

 

Il y a des planètes dans le système, qui ne seront jamais habitées par des hommes. Elles sont habitées par des âmes. Elles servent de prison dorée ou de prison sombre. 

-       Dans les prisons dorées les âmes pas peuvent faire ce qu’elles veulent - à part de se réincarner - car les formes animales sont inexistantes. 

-       Dans les prisons sombres, où les âmes sont envoyées, elles vivent une très grande solitude, sans voir personne. Comme Hitler et les autres qui ont été magnétisés par les forces sataniques.

 

Dans la mort, les âmes ne font pas ce qu’elles veulent : 

Il faut qu’elles restent dans leur espace de compassion, leur société de compassion. Elles ont le devoir de se respecter les unes les autres, de ne pas être plus mauvaise que l’autre ou d’être plus bonne que l’autre. Sinon ça cause une perte de territoire. Il faut garder le territoire comme il est. 

 

L’orgueil fait partie des forces sataniques : Il faut que l’homme casse l’orgueil. 

Pour que l’homme élimine l’orgueil, il faut qu’il soit conscient du phénomène ou de l’origine, de sa provenance.

 

Dans le monde de la mort, les âmes ont besoin de se souvenir : 

Elles ont besoin de reconnaître les étapes de leur vie, où elles ont été heureuses, à ce moment-là, elles perdent conscience et elles sont heureuses.  C’est seulement par la joie qu’elles peuvent savoir où elles sont rendues. L’âme a une vision pour plus tard, ça lui permet de reconnaître son statut. 

 

L’âme est dans la joie pour une période très courte, le temps de savoir où elle est. C’est par cette fenêtre, que l’âme peut voir si les forces sataniques ont grugé son espace. 

 

L’âme peut recevoir des points de lumière et encore des points de lumière. Après une certaine quantité ça lui donne de la joie. Un point de lumière c’est un petite « shoot » de communication avec Dieu ou l’ajusteur de pensée. Ceci permet de commencer à regarder à faire son plan de vie.

 

Une âme intelligente veut dire qu’elle peut voir, c’est-à-dire qu’elle peut changer son statut. 

L’âme doit attendre le moment du contact avec l’ajusteur de pensée, avant de pouvoir s’incarner. 


A force de recevoir des points de lumière, l’âme finit par voir qu’il faut qu’elle se réincarne, mais elle ne peut faire le chemin seule : Elle a besoin des plans supérieurs, pour l’aider à faire un plan de vie. 

Elle attend qu’eux autres la contactent.


 

La communion d’âmes se fait quand elles reçoivent beaucoup de points de lumière. 

Quand une âme se réincarne, elle sort du système de compassion, alors une autre âme monte quand l’autre descend pour garder l’équilibre. Plus tu montes dans l’astral, plus les âmes s’endorment.

 

Quand tu meurs de maladie, ceux qui viennent te chercher sont déjà là. Dans la maladie, tu expies ton karma très vite. Quand tu meurs, tu perds en premier ton mental, ensuite ton éthérique, et en dernier le vital. La mort c’est un milieu solitaire. 

 

Les entités sont très liées les unes aux autres par le karma (dettes). C’est ce qui fait leur lien. Ce lien-là est important car ça les protège des forces sataniques car avoir été humain c’est important. 

Ça les différencie de ceux qui ne se sont jamais réincarnés à l’origine de la conscience humaine.

 

La conscience humaine : C’est une étincelle de vie. 

Quand les premières âmes ont voulu prendre forme matérielle sur la terre, c’est là que ça a créé une étincelle. Les ancêtres pour les âmes, équivalent aux pères déchus. Ce sont eux qui contrôlent l’astral. Ce sont les ancêtres qui ont conditionnés les âmes, les ont forcés à se rebeller contre les points de lumière. 

Les gens négatifs qui gouvernent la Terre ce sont des âmes rebelles. (Comme Hitler).

 

Dans la mort, les morts sont visités par les puissances. 

Les puissances leurs envoient des doubles d’eux-mêmes : Les âmes pensent que c’est leur ange. 

Quand l’âme fait confiance à un double, elle est refroidie, elle perd du territoire. Quand on perd de l’énergie on devient froid. Les âmes ont avantage à ne pas se fier à leur double. 

 

Dans le monde de la mort, les âmes ont besoin de se souvenir, d’avoir de l’information venant de l’homme et non de leur mémoire.

 

La mort a des directions systémiques : La mort c’est un espace-temps.

Au Nord = L’astral.

Au Sud = Le morontiel.

A l’Est = L’observateur et les ajusteurs de pensées.

A l’Ouest = Les êtres subordonnés - c’est pour d’autres systèmes de vie que notre système.

 

Les observateurs des entités, ont le rôle de faire évoluer les âmes, de les aider à faire le choix de leur plan de vie. Ils sont très intelligents. Ils ne font pas partie de la terre, ni des âmes, ni des puissances. C’est comme des arbitres, comme la justice. Ils sont à station, permanents. Ils ont le pouvoir d’intervenir dans l’astral. Ils servent entre l’ajusteur de pensée et les âmes. 

 

Ils n’ont jamais été sur le plan matériel : Ils sont des âmes qui n’ont jamais été incarnées. 

Les âmes qui n’ont pas été contaminées par la réincarnation sont comme des dieux, parce qu’elles ne sont pas passibles d’erreur.

 

L’essence de la mortalité : C’est la réalisation que la mortalité n’existe pas ! C’est un changement de plan. L’homme devrait se préparer à la mort, en arrêtant sur le plan matériel, de fantasmagoriser, d’amplifier le phénomène. On ne sait pas quand ça va arriver. Il y a des mondes qui existent, avec des mondes parallèles avec l’astral… 

 

Quand on parle de la mort, on doit dire désincarné. La mort c’est un terminal. 

La pensée, elle a un lieu, pas seulement une origine… Un lieu veut dire que la pensée commence à quelque part, soit dans le plan astral ou le plan mental ou parallèle.


 

Un rêve est créé à partir des mémoires du monde de la mort. 

Le rêve ne vient jamais du monde mental, mais peut être utilisé par le monde mental. 

Quand on rêve, on participe un peu au monde de la mort. On y participe dans l’origine de la conscience vibratoire humaine. Dans le rêve on participe à de l’information : L’information, elle est connectée à différentes sortes de karma de vie.  Le rêve peut être connecté de deux milles ans ou à aujourd’hui.

 

On ne peut pas vérifier les rêves à partir de l’ego, mais avec la conscience on pourrait s’instruire plus. 

Le rêve est très près du monde de la mort. Quand vous rêvez, il y a quelque chose dans votre vie, qui n’est pas fini ou intégré : Sinon vos rêves seront plus des histoires, que des problèmes.

 

Il y a toutes sortes de rêves. C’est important d’identifier si nos rêves sont des histoires ou des problèmes. Ce sont des histoires quand le rêve revient avec la même forme, et c’est pour balancer les vibrations. 

Quand un rêve revient ce n’est pas important : C’est de l’histoire. 

Un rêve qui revient est dans la même forme. 

 

Un rêve qui ne revient pas, ou un rêve historique qui revient souvent, mais pas dans la même forme, ça, c’est un problème : L’envers de la logique.

 

Le rêve qui a la même forme, qui est traumatisant, c’est pour vous faire prendre conscience du mal de l’âme avec l’astral. Un rêve à problème ? On essaye de vous aider, à vous de vous aider. Souvent il ne passe qu’une fois… Dans tous les rêves, il y a de l’information. 

 

Interpréter soi-même ses rêves c’est difficile, parce qu’on est impliqué. Il est préférable de se le faire interpréter par d’autres, parce que l’autre personne n’est pas impliquée.

 

C’est important d’emmener vos rêves aux autres : Si j’interprète moi-même mes rêves, l’ego a de la misère à regarder ce qu’il ne veut pas voir… 

 

Le rêve est connecté à une partie d’histoire, d’une autre partie d’histoire, à une autre partie d’histoire jusqu’à la pointe du rêve. C’est la pointe du rêve qui est très importante.

 

Interpréter des rêves, c’est un don : L’astral passe ses déchets dans un rêve. Les déchets astraux servent à ajuster nos corps. Le rêve a une vocation mentale, mais une expérience astrale. 

 

La pointe du rêve est la fin du rêve, alors on se réveille, sinon on pourrait mourir. 

C’est la dernière partie du rêve qui est importante, ce qu’on appelle la pointe du rêve.

 

Dans un rêve, vous pensez que vous êtes seul, mais vous êtes accompagné : Vous pouvez parler avec nous autres, cela vous protège de l’astral, même si vous êtes en astral, et avec l’habitude de parler avec nous, quand tu meurs, tu peux aller dans le plan morontiel.

 

Dans un rêve votre ego est démoli et reconstruit. 

Dans le rêve, l’ego est démoli, la conscience du jour continue la nuit, alors la télépathie arrive. L’ego est mis en suspension, à ce moment-là, la conversation peut se faire avec eux. 

 

Quand le rêve est terminé, l’ego est reconstitué. La fonction de storage (rangement) de l’ego durant le rêve, est un des grands mystères.

 

Dans le monde de la mort, les âmes peuvent se coller à vous, c’est très dangereux ! 

Il ne faut pas attirer les corps astraux : A vous de protéger votre être. 

 

Toujours faire attention à l’anxiété. L’anxiété c’est une énergie astrale qui veut une forme, une coque, qui veut se connecter à votre plexus solaire. Il faut emmener l’anxiété sous notre contrôle. 

 

L’anxiété c’est un poison : Quand vous avez une coque astrale, vous perdez le contrôle de vos actions, et on peut perdre le contrôle mental. Il faut faire des choses pour casser l’anxiété. L’anxiété vient du mental. L’angoisse c’est de l’émotion.

 

Dans le rêve : C’est nous qui allons dans leur monde - qui est dans l’astral - et non l’astral qui vient à nous. 

Mais le jour, quand tu ne dors pas, c’est eux qui viennent… 

Quand on rêve, c’est l’ajusteur de pensée qui nous dirige vers l’astral, pour aller chercher de l’information dont nous avons besoin. C’est l’ajusteur de pensée qui décide quand on meurt. Ça vient avec le plan de vie.

 

Quand vous mourrez avec une certaine conscience, vous êtes accueilli avec des êtres conscients.  Un être conscient est facilement reconnu par les autres plans pour garder son statut. Quand on est conscient de notre ajusteur de pensée, il nous sert de boussole. L’homme a un statut universel, donc reconnu quand il meurt.

 

Le suicide c’est une défaite pour l’ajusteur de pensée : C’est grave. 

L’euthanasie, c’est une décision de ton choix intelligent, mais qui est contre les pensées de l’autre côté.

 

Un initié, c’est un homme qui n’est plus responsable de ses actions - à aucun niveau - parce qu’il est ‟habité” tout entier. Un initié sur la terre, il n’y en a jamais deux en même temps...

 

Quand tu ne penses plus, alors ça fonctionne par télépathie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonus: AHRIMAN ET LUCIFER SELON RUDOLF STEINER (Dans le mystère du seuil)

  Le 25 Août 1913 Rudolf Steiner disait : Vous aurez vu que les expériences des âmes indiquées dans  (L'Éveil des âmes) se passent à la ...