samedi 10 juin 2023

25 L’origine de la confusion 5 mai 2002

La confusion est un signe que l’ego n’est pas dans sa conscience. 

La confusion existe parce que l’égo est supporté par ses émotions dans l’évolution évolutionnaire. 

Si tu n’es pas capable de prédire ce qui va se passer dans 20 ans, tu es dans la confusion et non dans la conscience. 

La confusion attaque l’intégrité de votre conscience personnelle, il y a des gens qui ont tellement de confusion, qu’ils ne peuvent prendre de décisions.

 

La confusion c’est l’énigme de la conscience. 

Un homme conscient n’a pas de confusion. 

C’est important pour l’homme et les nations. 

La confusion c’est le déséquilibre perpétuel de la profession occulte de la conscience dans l’ego de l’homme. C’est grave la confusion.

 

La confusion c’est une inhabilité à penser, c’est une inhabilité à savoir, et une inhabilité à savoir, à ce moment là vous êtes enveloppé d’ignorance. 

La confusion c’est un terreau compréhensif d’idioties. L’éducation, il faut que ça serve à mettre l’ego en vibration dans la situation de ce qui se passe et tu te construis un portrait réel de ce qui se passe.

 

La confusion c’est la systémation extrêmement raffinée de la crainte. 

Il ne faut pas prendre partie dans la politique, il faut regarder d’en haut et savoir que telle chose doit arriver, ça prend un choc et je regarde ce choc et non qui a causé le choc. Il faut casser le dos du chameau, autrement dit : il faut regarder en haut, soit pour 20 ans plus tard et traduire le peu d’intelligence sans doctorat dans la réalité. Indécision = confusion.

 

Il faut se donner le droit de savoir, ça veut dire, pouvoir s’appuyer sur soi-même, ça veut dire, pouvoir s’appuyer sur soi-même seulement et s’appuyer sur soi-même ça demande de la capacité d’être seul et d’avoir la capacité d’affronter par instinct le gouffre, seul avec son intelligence, sinon il y a de la confusion. 

L’instinct de groupe c’est anti-intelligent. 

Le droit de savoir, c’est le droit de l’esprit. Il ne faut pas que l’ego boque.

 

La confusion c’est l’insensibilité de l’ego pour la crainte d’être dans son identité. C’est très dur à l’ego d’être dans son identité, car il se sent seul. Ceux qui font des grandes choses dans la vie, l’esprit est seul. Les crises sont essentielles pour l’évolution.  Etre seul c’est un attribut de la conscience. L’ego ne veut pas ça. C’est pour ça qu’on vit la confusion. 

Quand vous avez commencé à goûter à la solitude, vous allez commencer à aimer être seul et avoir toujours la même détermination à être seul.

 

La confusion c’est l’exploitation de sa médiocrité, dans la confusion vous ne pouvez pas à partir de votre présent, contrôler votre destinée. 

Le voile de l’esprit c’est de la confusion. La confusion c’est l’énigme de la conscience. L’homme n’est pas chez lui. Quand l’homme n’est pas chez lui, il n’est pas capable de parler comme moi. Pour que l’homme arrive à dépasser la confusion, la peur de la terreur. Ex. Peur de ne pas arriver, un manque de quelqu’un, payer le loyer. La terreur c’est l’onguent qui neutralise les forces de l’âme.

 

La confusion éteint dans l’homme la lampe du feu qui lèche les parois de la forme. L’absence de confusion c’est l’essence des mouvements.


 

La confusion paralyse l’homme. 

L’absence de confusion permet à l’homme de produire. 

Le feu détruit la forme.

La solitude donne de l’esprit à l’ego. L’absence de confusion force le déclenchement de faire, faire quelque chose pour vous-même et vous pourrez faire quelque chose pour la nation.

 

La confusion c’est l’installation d’une façon techniquement non intelligente. La confusion c’est le barème de l’inefficacité de l’ego. Ça veut dire qu’un ego qui vit de la confusion est techniquement inefficace. 

Tu peux n’avoir aucune confusion ou un minimum de confusion comme Hitler, mais être dominer pas l’astral. 

Quand tu n’as aucune confusion cela devient la pointe de l’intelligence, que ça soit bien ou mal. 

 

Quand tu n’as pas de confusion, tu es à la pointe de ton esprit. 

 

La confusion c’est un état d’esprit, ça ne veut pas dire plus évolué. 

 

Plus l’esprit est clair moins l’ego est confus. 

La confusion c’est une qualité de l’ego qui empêche l’homme de son exactitude, de son expression. 

Dans la confusion il y a toujours un retour vers la pensée. 

 

Quand tu es conscient, tu observes ce qui se passe. L’homme évolué doit vivre sans confusion. L’homme évolué n’est jamais impliqué.

 

La confusion c’est un dérèglement entre l’ego et l’esprit. Transporter ses craintes aux autres, cela crée la confusion dans les autres. Ex. Les parents ont peur, ils transmettent cette peur aux enfants. L’homme vit sa confusion parce qu’il ne va pas en haut au 2e étage avec l’intelligence, au lieu de ça, il vit sa mémoire, ses émotions qui le tiennent dans la confusion. 

Aller en haut au 2e étage, c’est de ne pas être confus. 

On est manipulé par où nous avons de la faiblesse pour que nous sortions de notre faiblesse.

 

La confusion fait partie de la programmation. Une vibration c’est un certain mouvement infini de l’intelligence dans la forme. Il faut étudier les problèmes des limites mémorielles ou collectives. C’est-là qu’on peut passer au 2e niveau et c’est-là que vous ensemencez votre intelligence. 

Il faut s’ensemencer de votre propre lumière. C’est important que l’homme sente son infinité.

 

1- La confusion c’est le début du mensonge.

2- La confusion s’installe à travers du mensonge, ça veut-dire qu’on vous a menti ou si vous, vous ne vous seriez jamais menti, si vous n’aviez jamais menti, vous n’auriez jamais eu de confusion.

3- La confusion c’est la différence entre le bien et le mal.

4- Le bien ajoute de la confusion. Ex. L’église, le mal le confirme cette confusion en Hitler.

5- Il faut rester libre de la polarité planétaire.

6- A ce moment là tu es capable de donner.

7- Quand vous êtes impliqué dans les affaires des hommes, il y a de la confusion.

8- Si vous n’êtes pas impliqué dans la confusion des hommes, à ce moment là vous devenez des êtres sur la Terre qui pourront changer même une civilisation.

 

Pourquoi l’homme peut-il changer une civilisation ?  

Parce que la lumière peut s’introduire dans les espaces où seuls les morts ont accès. Libre de la confusion les morts peuvent devenir des espaces et éventuellement ne plus exister en tant que morts.


 

Un jour l’homme sur la Terre, il y aura des pouvoirs de lumière sur la Terre et l’homme sera libre de l’astral, quand l’homme aura une certaine conscience, l’homme sera regardé comme un phénomène planétaire. 

Quand un être est vibratoire l’homme n’aura plus de confusion.

Pourquoi ?

Parce que vous aurez appris à vous dissocier de votre ego. L’homme devient vibratoire quand il n’y a plus de confusion. Prendre conscience de la confusion dans l’ego, l’homme va apprendre à vivre que ce qu’il y a dans sa tête et ce n’est pas évident que la confusion retarde l’évolution de l’individu et des nations.

 

La confusion satanique, comme les êtres dans le monde sont dangereux quand ils ont de l’influence. Ex. Hitler. 

Il faut que l’homme apprenne à se dissocier de l’enseignement d’un individu. L’homme n’a pas besoin de maître, il doit être son propre maître. 

L’homme a besoin de l’initié en tant qu’individu seulement. 

Quand la confusion s’installe, elle perpétue les éléments karmiques. Le plan astral favorise la confusion, parce que c’est une condition de l’ego.

 

La confusion fait partie de l’ego et c’est une condition des plans qui l’utilisent seulement. 

La clé de la confusion est la conscience. Plus tu es dans ton identité moins tu as besoin de guide. 

Une mauvaise décision c’est une manipulation et vous n’êtes pas responsable techniquement, mais vous êtes responsable si vous en n’êtes pas protégé. Une mauvaise décision vous empêche d’évoluer. Une mauvaise décision du point de vue de l’évolution est toujours bonne, mais une mauvaise décision du point de vue de l’individu ce n’est pas bon. Toutes les étapes sont importantes.

 

L’homme n’est pas régi par les lois de l’amour, c’est pour cela qu’il est responsable du couple. Prendre la bonne décision, il n’y a pas de souffrance. Du rejet du point de vue occulte, c’est l’inhabilité de l’ego de ne pouvoir absorber un ego qui est en hiérarchie supérieure. C’est toi qui es responsable si tu as l’impression de vivre le rejet. La personne qui est supérieure à l’autre, c’est elle qui est responsable de ce qu’elle amène à l’autre. Il ne faut aucune domination chez l’homme. Il faut beaucoup d’amour pour aimer. 

Aimer c’est occulte, c’est humain. C’est l’esprit qui rune le show pas l’ego.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonus: AHRIMAN ET LUCIFER SELON RUDOLF STEINER (Dans le mystère du seuil)

  Le 25 Août 1913 Rudolf Steiner disait : Vous aurez vu que les expériences des âmes indiquées dans  (L'Éveil des âmes) se passent à la ...