samedi 10 juin 2023

32 Filtrer la pensée 6 octobre 2002

 Tu t’en vas sur l’autoroute, il faut que tu débarques de l’autoroute pour prendre l’autre route. C’est ça filtrer sa pensée. L’autoroute c’est la pensée mécanique et l’autre route c’est la pensée créative, qui devient de plus en plus la certitude. 

Si vous rester sur l’autoroute sans sortir, vous ne pouvez pas découvrir et devenir créatif. Pour découvrir, il faut quitter l’autoroute. Quand vous sortez de l’autoroute, vous êtes obligé en tant qu’ego de nous suivre, parce que toutes vos pensées ne vous appartiennent pas, quand vous sortez de l’autoroute. 

Il faut sortir de la pensée mécanique qui est sur l’autoroute et sortir vers la pensée créative qui est sur l’autre route et la pensée créative n’appartient pas à l’ego, car c’est de la télépathie inconsciente et quand tu sors de l’autoroute, elle est consciente et elle reste consciente.

 

Ça va tellement loin la pensée créative, que tu n’as plus de limites dans le mental. Tu deviens très sûr où tu es situé dans la vie et que tu es à la bonne place. Ex. Dans la forêt, tu n’as pas de boussole et il faut que tu sortes de la forêt, il faut être bien sûr de ta vibration, pour te bien diriger vers le bon côté pour sortir de la forêt.

Il faut que tu habitues à être bien dans la sortie de l’autoroute et pour ça, ça demande d’être très, très loin de l’autoroute qui est la pensée mécanique. Le train de pensées est fait de toutes vos angoisses. L’angoisse c’est magnétique, ça nous garde dans la pensée mécanique qui est l’autoroute.

 

Est-ce que c’est occultant de la certitude ? Qu’est- ce que la certitude ?

C’est la capacité de ne pas se laisser confondre par toutes sortes de pensées mécaniques et savoir que tu es sûr que tes décisions sont bonnes. Pour en arriver à prendre de l’expérience, il faut s’habituer tout de suite. Il ne faut pas attendre le pire pour sortir de la pensée mécanique.

 

Premièrement dans la vie, il y a des petites choses qui nous agacent. Ex : Le gouvernement nous envoie une lettre. 

Il faut s’habituer petit à petit à sortir de l’autoroute des pensées mécaniques. Les agacements sont les tanneries de l’esprit, pour vous renforcer. Ex : Difficulté de payer les comptes à temps. Pour vous renforcer, vous devez commencer à lever des poids de cinq livres et non, commencer avec des poids de cent livres. Il faut prendre de l’expérience.

 

Vous avez l’impression et vous avez peur que personne ne s’occupe de vous. Il y a toujours quelqu’un qui s’occupe de toi et c’est eux autres. 

Il y a toujours quelqu’un qui s’occupe de nous.

Pourquoi ?

Parce que vous avez perdu la foi, mais vous n’avez pas remplacé par de la conscience et ça vous nuit. L’acte de foi, c’est savoir qu’ils sont là et à ce moment là vous tombez dans la certitude.

 

Quand tu atteins une masse de critiques, de certitudes, tu deviens maître de ta vibration. Et quand tu deviens maître de la vibration, tu n’as plus peur de te tromper, tu conduis sur la route “rider la way” qui est de vivre la vibration.


L’homme sur la Terre n’est jamais sûr d’être à la bonne place, il ne se sent pas bien dans sa peau. 

 

C’est quoi le phénomène de ne pas sentir d’être à la bonne place ?

C’est l’ego qui vit une insatisfaction. Ex: l’ego commence à voir une autre belle femme, alors il compare la sienne. Dans la vie de l’individu, l’homme ne doit jamais sentir qu’il y a des limites. 

 

Dans la pensée mécanique tu te crées des limites. 

Une limite c’est penser que nous ne sommes pas là, mais nous sommes toujours là. La vie par elle-même, elle n’est pas belle, mais toi, tu dois la rendre belle. La vie n’est pas belle, eux autres un jour, ils vont vous coincer tellement, qu’il faut que tu te rendes la vie belle. Savoir que tu es à la bonne place, c’est la seule richesse que l’homme possède. Pour sentir qu’on est à la bonne place, ça demande une transmutation de notre impuissance.

 

C’est quoi l’impuissance ?

L’impuissance ce sont des contrôles des plans, soit astral ou mental. 

 

C’est quoi un contrôle ?

Un contrôle c’est un mécanisme occulte, suffisamment subtil pour que l’homme soit prisonnier de son âme. Quand vous êtes prisonnier de l’âme, vous ne pouvez pas être maître dans votre destinée, vous subissez un destin, parce que les contrôles, ce sont des karmas, des mémoires anciennes, ça fait partie de l’âme, et l’ego est rempli de ça.

 

Pour être maître de son destin, il faut que l’homme sache qu’il est à la bonne place, c’est équivalent à ne pas être en état karmique, à ce moment-là vous pouvez dire, je ne suis plus dans mon âme, je suis dans l’esprit.

 

C’est quoi un mental de synthèse ?

C’est une conscience pure qui n’est plus électrifiée par l’âme, car tu es dans ton esprit. 

A ce moment-là que tu es à la bonne place, tu es dans la certitude, c’est la quintessence, le mental de synthèse. La synthèse c’est de prendre le positif plus le négatif et là, la neutralité. 

Etre en initiation ça veut dire ne pas avoir maîtrisé sa vibration, c’est la mesure de votre certitude et non la forme. 

 

C’est quoi la certitude ?

C’est la capacité de sortir de la pensée mécanique et rentrer dans la pensée créative sans paniquer. 

La psychologie c’est fait pour régler les problèmes et non pas les vivre. Le phénomène de ne pas paniquer, c’est sa sortie de l’autoroute, qui est la pensée mécanique. La panique est un manque de certitude.

 

La certitude c’est de neutraliser les polarités. Ça ne change pas la vie car elle est programmée. C’est à vous autres de vous changer. Pour avoir la certitude, il ne faut rien attendre d’eux autres ni des hommes, c’est à vous autres à neutraliser la vibration, en dépolarisant les pensées mécaniques. Attendre quelqu’un ou quelque chose, c’est se mettre en position d’être déçu.

 


Qu’est-ce que les attentes ?

1- Les attentes sont des pièges, ex : tu t’attends que ton mari soit fidèle, il te trompe, tu peux lui dire: “Je te donne une chance parce que tu es un homme, mais je ne t’en donnerai pas d’autres.”

2- Les attentes sont à votre propre mesure.

3- Vous ne pouvez pas demander à la vie vos attentes car la vie fait partie de la programmation, ça fait partie de l’âme. C’est à l’homme et la femme de vivre le problème quand il arrive. 

Si vous avez des attentes vous ne pouvez développer votre certitude.

4- Il ne faut pas rationaliser la vie, il ne faut pas la rationaliser par vos attentes car vous serez déçu. 

 

C’est très facile de se faire voler sa certitude. Le plus grand voleur, ce sont les gens. Les gens qui vous volent le plus, ce sont les gens qui ont le plus de certitudes. 

Si un être à une grande certitude, et qu’il veut dominer, faites attention car sa certitude est astralisée.

 

Comment se protéger contre ceux qui volent la certitude ?

Il faut qu’instantané revenir dans ton centre, sinon on te vole ta certitude et tu deviens troublé dans ton esprit et tu peux même être magnétisé par ceux qui volent la certitude. Une conscience fermée c’est ceux qui ne peuvent pas écouter.  

Dans la certitude tu dois être capable d’écouter les autres, sinon tu peux rencontrer un être ou une entité qui se trouve dans un astral fermé. Tu ne peux briser ou rationaliser la certitude d’un être astral fermé. Ex: les évangélistes ou ceux qui ont des convictions fermées. La certitude ce n’est pas un don, c’est le résultat d’un développement.

 

Comment on revient à son centre ?

En ayant totalement détruit la tête des doutes. Par la transformation du doute tu deviens plus imperméable à te faire voler ta certitude et tu deviens un homme libre. 

C’est important de surveiller vos relations, surtout ceux qui ont beaucoup de certitudes, sinon ils vont voler vos certitudes. La relation entre les hommes, elle doit être fraternelle et créative.

 

Comment être sûr d’être sûr de son centre ?

Il n’y a pas de méthode, il faut broyer sa route. 

Broyer sa route ça veut dire, qu’ultimement tu ne perds pas d’énergie quand tu es en confrontation, que tu vis des événements de la vie, qu’ils sont petits ou grands. Ex: la maison est en feu. La souffrance broie le doute. Avec la certitude, un homme peut faire n’importe quoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonus: AHRIMAN ET LUCIFER SELON RUDOLF STEINER (Dans le mystère du seuil)

  Le 25 Août 1913 Rudolf Steiner disait : Vous aurez vu que les expériences des âmes indiquées dans  (L'Éveil des âmes) se passent à la ...