samedi 10 juin 2023

21 Phénomène de la responsabilité vs champ de conscience 3 février 2002

La pensée chez l’être humain chapeaute la conscience. Ça devrait être le contraire. 

La pensée chapeaute votre conscience, il faut renverser cela, il faut que ce soit la conscience qui chapeaute la pensée. Ça prend de la conscience pour le faire. 

La pensée subjective a tendance à prendre le devant. L’ego est trop pris par l’astral pour laisser la conscience chapeauter la pensée. L’homme devrait avec le temps, réaliser que c’est sa conscience qui doit chapeauter sa pensée dans sa vie. Si vous ne faites pas cela, vous êtes dans l’astral et vous aurez de la difficulté pour avoir la paix de la conscience. Ex. Débalancement des corps subtils, il y en a même qui entendent de la musique dans leur tête.

 

La conscience ce n’est pas seulement du vide. La conscience c’est un champ de force qui crée un vide, c’est-à-dire c’est l’absence de pensées pour avoir la paix de la conscience. C’est le champ de force qui a l’habileté de neutraliser la pensée. Il faut que l’homme prenne conscience d’être capable de le faire. 

Il ne faut mettre aucune valeur dans la pensée. La pensée ça s’arrête, ça se neutralise, car la pensée revient, revient. Pourquoi ? C’est important de savoir que la pensée vient d’ailleurs car c’est pour permettre à l’homme de contrôler sa pensée. 

C’est important de reposer l’esprit pour être en contact avec son ajusteur de pensée. 

 

L’ego vit le phénomène de la pensée depuis des siècles, c’est pour ça que l’homme a de la difficulté à chapeauter sa conscience.

 

La pensée, une fois transformée, ça devient dans le mental. La pensée fait partie de la conscience. Quand vous vivez une pensée, vous devez décider de la laisser passer ou de la pulvériser si vous voulez. 

Il faut que se soit l’ego qui domine la pensée. 

Le phénomène de responsabilité ou le concept, c’est un viol du champ de la conscience, mais ça fait partie de l’ego, mais universellement cela permet à la conscience de chapeauter la pensée ou le concept ou le phénomène.

 

C’est à l’homme de comprendre que c’est un viol. Il faut en arriver à comprendre que le stress est retiré au concept de la responsabilité. Il faut que l’homme en arrive à être libre. Le sens, la perception d’une responsabilité, c’est un viol. Prendre conscience que c’est la conscience qui doit réellement bloquer cela.

 

Le champ de responsabilité percute le champ de conscience. Le but de vivre c’est faire un minimum de sang de cochon. Il faut être conscient de qui chapeaute. Le point de référence, le choc de responsabilité bloque le champ de conscience. Il faut mesurer ou contrôler ce que l’on veut qui entre dans le champ de conscience  

 

Qu’est-ce qu’un champ de conscience ?

Un champ de conscience c’est un point de concentration ou de rencontre de vos énergies mentales pour pouvoir utiliser ces énergies pour bombarder, le flot de pensées qui vient.

 

Le champ de conscience doit être protégé. Il faut toujours savoir que la responsabilité c’est un viol, c’est la responsabilité qui donne du stress, il doit être révisé. Il faut arriver à vous considérer comme le plus important, moi. Moi c’est quoi ? Qui est le plus important, ce n’est pas de payer les taxes, etc... C’est moi. Il faut que l’homme soit intouchable.

 

L’homme abdique face à lui-même. L’homme doit prendre conscience avec sa conscience mentale et non philosophique de la pensée. En prenant conscience du viol de la responsabilité, vous réalisez que vous vibrez émotivement. Il faut vous prendre en main et élever le début de sa conscience face au viol de la responsabilité.

 

Pourquoi revisiter ?

La responsabilité c’est une illusion nécessaire créée par l’homme pour l’homme, pour l’amener à structurer sa conscience sociale pour l’évolution de la société. 

Tu as donné tout à la société et rien à toi-même, tu as donné tout à la société parce que tu n’as pas compris que tu violais ton champ de conscience.

 

Une fois que tu revisites la notion du concept de tes responsabilités, tu es obligé de prendre conscience de tes pulsions pour neutraliser la pensée. La responsabilité c’est un phénomène émotionnel autant pour l’homme que pour la femme. Il y a une structure mentale défectueuse dans le concept de la responsabilité. Si quelqu’un était conscient, il ne pourrait pas être missionnaire, car il se ferait absorber. L’homme conscient ou mis en conscience ne peut pas vibrer pour la nation.

 

Votre champ de conscience au niveau planétaire : vous êtes toujours testé dans la vie. Ex. Job, amour, l’argent etc... Au fur et à mesure que vous réalisez le centre de responsabilité vous saurez que c’est un viol. Réaliser l’impact du test. Pourquoi ? Parce que quand vous êtes testé il y a toujours une souffrance. Il faut neutraliser l’impact de la pensée sur le champ de la conscience.

 

La conscience rend la vie plus facile, tu n’as pas de responsabilité humaine. Il faut avoir des relations humaines libres et attachées à même temps. Il faut commencer par se créer un champ de conscience, après vous pourrez prendre de la responsabilité. La difficulté des relations humaines est liée à son sens de ses responsabilités. Si c’est fait dans la conscience, la relation humaine ne serait pas perçue de la même façon.

 

Il faut construire son champ de conscience et le définir pour se prendre en main, pour pouvoir être en moyen de gérer son sens ou la valeur de la responsabilité. Se prendre en main c’est créatif, c’est se statuer soi-même.

 

Le sens des responsabilités chez l’humain est totalement déformé par la culture et ça déforme l’ego. Ex. Effet et répond. Le psychologue ne peut résoudre le problème de l’ego parce qu’il est dans l’ego.

 

Le champ de responsabilité ne doit pas affecter votre champ de conscience. En visitant votre champ de responsabilité, tu vois si tu es victime de toi-même ou d’eux autres. Eux autres ils veulent voir jusqu’où vous êtes dans votre champ de conscience, parce que c’est pour vous amener vers l’évolution pour changer la structure mentale et faire avancer l’évolution des plans.

 

Une personne qui ne sait pas évoluer son champ de conscience, s’assujettit à un autre et ça nous enlève de la créativité. Il y a une connexion avec son champ de conscience et le champ de conscience de l’autre.   

 

Il y a une relation entre le champ de conscience qui permet de regarder au-delà de la masse. La condition humaine, c’est être must en vibration. Ex. Tu reçois tes taxes, Hydro- Québec. C’est personnel à chacun. 

L’équilibre est basée sur la beauté et l’ordre, ceci permet de mettre de l’équilibre entre une personne et une autre, l’ordre est structure mentale de la beauté.

 

Dans la diplomatie il y a de l’ordre et de la beauté, donc ça diminue le côté animal, mais trop de diplomatie peut retarder l’évolution d’un peuple. Ça peut-être une certaine impuissance, il faut que tout soit établi sur la beauté et l’ordre.

 

La révision de notre champ de responsabilité permet à l’homme de diriger son passé. L’esprit s’en va vers l’élimination de la responsabilité. Plus tu avances dans la vie, plus la vie doit-être légère, il faut ôter le poids

 

Le concept de la conscience expérimentale de la responsabilité sur la Terre, viole complètement l’entente entre l’ego et l’esprit, c’est-à-dire au niveau de l’âme et non de l’esprit. Monter au 2e étage c’est réviser sa responsabilité. Tu montes dans le mental. Il faut toujours revisiter son champ de responsabilité car ça amène l’homme à être dans le mental donc plus créatif, c’est la capacité de l’ego de ne pas interférer avec l’esprit, c’est le protocole d’entendre.

 

Il faut être responsable mais il ne faut pas que la responsabilité affecte le champ de conscience. Plus tu as du champ de conscience, plus la lumière vient sur la Terre. Intégrer son moi c’est participer plus dans ton champ de conscience, tu es moins dans ta personnalité et plus dans ta personne et ça donne la capacité d’intercepter l’astral. Une coque astrale c’est biologique astral, c’est-à-dire une forme de vie simple mais très active. Vous êtes capable de vous interrogez sur le contenu de son expérience, en fonction de vous-même. Ex. La mère qui aime trop son fils, elle n’est pas capable d’évaluer pour se réajuster.

 

Qu’est-ce qui arrive quand tu n’es pas à ta place dans ton orbite ?

Quand tu es dans une orbite qui n’est pas la tienne, tu trouves ta vie insatisfaite, tu as l’impression que la vie n’est pas un succès. C’est important de sentir que sa vie est un succès, sinon tu compares ta vie avec celle des autres. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonus: AHRIMAN ET LUCIFER SELON RUDOLF STEINER (Dans le mystère du seuil)

  Le 25 Août 1913 Rudolf Steiner disait : Vous aurez vu que les expériences des âmes indiquées dans  (L'Éveil des âmes) se passent à la ...