samedi 10 juin 2023

24 Comment potentialiser LE PRÉSENT ? 7 avril 2002

Toute votre vie est sue d’avance et tout ce que vous voulez fortement est su d’avance. Fortement ça veut-dire que vous avez une grosse vibration pour cette chose là. Une grosse vibration fait partie de vos planètes, si vous avez tout ça, en haut la seule opposition c’est le temps.

 

C’est quoi du temps ?

Le temps c’est la consommation des oppositions. 

Ce n’est pas parce que vous avez de l’opposition que vous devez penser que le couvercle du pot est fermé. Si vous êtes capable de supporter l’inquiétude à ce moment-là vous commencez à potentialiser le présent.

 

Ton avenir tu le bâtis maintenant, avant que le couvercle se ferme, tu gardes ouvert l’ouverture du pot. C’est ton énergie intérieure qui garde le pot ouvert.

Si tu es découragé le pot se ferme. 

Le processus intuitif commence à se réaliser. Ex. Tu vas au restaurant, tu rencontres un jour un gars, tu lui demandes : qu’est-ce que vous faites dans la vie ? Ça, ça donne un souffle d’espoir. 

 

Ça sert à quoi le souffle d’espoir ?

Le souffle d’espoir sert à tester si vous êtes décourageable, ça veut-dire que vous avez un petit peu plus de force sur les épaules. 

Si tu n’es pas décourageable, ça nous permet de vous donner d’autres souffles d’espoirs. Le plus important c’est de ne pas être décourageable. Ça veut-dire qu’eux autres te favorisent dans le temps et être décourageable c’est que tu ne sais pas que la vie peut te favoriser. Les oppositions planétaires ça leur permet à eux autres d’organiser votre vie.

 

C’est quoi des émotions ?

Des émotions c’est une partie de votre intelligence qui s’en va à l’eau. Ça ne veut-pas dire que l’eau n’est pas bonne, mais il y a des gens qui vivent comme des poissons.

 

C’est quoi une vie de cul ?

Une vie de cul, c’est une vie où tu n’es pas capable de tenir le couvercle du pot ouvert. Vos signes astrologiques ce sont des signes à la mesure de votre vie de cul.

 

Pour eux autres une vie de cul c’est quoi ?

C’est une vie que tu n’es pas capable de contrôler du point de vue de l’essence.

 

Premièrement : L’essence de vie, c’est une grande présence d’eux autres.

Deuxièmement : Le contact avec nous autres ce n’est pas facile, parce qu’avec les oppositions vous êtes en crisse après nous autres.  

Troisièmement : Vous savez qu’avec les forces d’oppositions, vous savez que nous sommes créatifs, à ce moment-là vous êtes capables de tenir le couvercle ouvert.

 

Pourquoi tu gardes le couvercle ouvert ?

Parce que tu développes de la volonté, en fonction de ton essence. L’essence veut dire tout ce que tu peux faire, ça veut-dire aussi ce qui te fait du bien quand tu travailles pour toi et non contre toi-même. Si tu travailles contre toi, tu travailles trop ou pas assez. Tu as la mesure entre les deux quand tu vis dans ton essence.

Quand tu es dans ton essence, l’âme n’a plus de pouvoir sur toi. Il faut travailler sans se rendre malade, il y a des lois. Une des lois fondamentales c’est de travailler sans se rendre malade, c’est le bien être. L’essence c’est le mouvement de l’esprit.


 

C’est quoi le bien être ?

Le bien être c’est la construction petit à petit d’un havre de paix sur les trois plans, tes corps sont en paix. 

L’homme en général a de la difficulté à construire son havre de paix. Il y a de la difficulté à créer son essence car ça prend un choc. On ne peut transférer notre pouvoir sur vous autres, car l’ego est libre. On n’a pas de pouvoir sur vous parce qu’on ne peut pas vous donner de notre énergie d’un coup en vous. Si vous vous éduquez à nous autres alors vous pourrez être plus dans votre essence. 

Mais éventuellement on s’éduque à ne pas soit trop travailler pour se rendre malade. S’éduquer au niveau de l’essence de la forme, ça nécessite chez l’individu un grand besoin de paix.

 

C’est quoi la paix ?

La paix c’est un équilibre qui vous permet de jouir de la vie.

 

C’est quoi jouir de la vie ?

Jouir de la vie c’est avoir le moyen d’arrêter de travailler, les vacances, le jardin, une partie de golf.

 

L’acide dans les relations c’est que l’individu accumule de l’acide dans son corps. Trop d’acide détruit tout. Acide ou trop de travail détruit nos vies. 

L’actualisation du présent c’est que c’est eux autres qui contrôlent le temps. 

Vous autres ce n’est pas de contrôler le temps, c’est de le supporter le temps. Vous avez des différents temps plus ou moins longs. 

Quand tu es conscient les obstacles c’est pour développer l’âme et quand tu es conscient les obstacles c’est pour développer l’esprit. L’opposition est reliée au timing de vos vies.

 

L’homme ne comprend pas que la vie est sous son contrôle.

 Il y a deux sortes de vie.

1 - Comprendre que la vie est sous son contrôle.

2- Il y a l’illusion que la vie est sous son contrôle. Il cherche son bien être et il est sur son contrôle. Il faut être conscient de l’esprit sur la forme.

 

 

Le bien-être c’est quoi pour eux autres ?

C’est légaliser votre coupe d’évolution. Il faut que tu possèdes la santé, l’argent, la famille.

 

 1 - La santé c’est important.

 2 - L’argent qui est le travail.

 3 - L’amour, les relations humaines.

 

Il faut que ça reste dans cet ordre-là, ce sont les lois.

Vous êtes obligés d’évaluer le statut de votre vie avec ces trois lois, santé, argent, amour. 

Il n’y a pas d’intelligence dans l’entêtement. 

Ne pas se décourager c’est de l’épaule et être sûr qu’il n’y a pas d’entêtement. Il ne faut pas paniquer et ne pas avoir peur. Il faut être invulnérable. L’épaule c’est personnel avec toi et ton esprit, si c’est intelligent ton entourage va le sentir.

 

Quelle est la différence entre le courage et la volonté ?

Le courage peut-être de la volonté sans intelligence. Du courage c’est l’âme.


Une âme courageuse… c’est des êtres évolués spirituellement, et être cérébral c’est d’avoir moins d’émotion dans le mental. Pour ne pas paniquer faut avoir confiance dans votre intelligence, ça veut-dire savoir qu’on est intelligent et passer au deuxième étage, c’est ça de la volonté. Plus tu développes de la volonté, moins tu as de l’opposition.

 

L’épaule c’est le principe, c’est ton énergie, ta force, il peut avoir des variances pour t’emmener à ce que tu veux, mais comment ça ? Ça va finir, c’est seulement eux autres qui savent comment ça va finir.

 

Il ne faut pas se laisser prendre par une idée fixée dans une structure, dans un mental. Il faut voir son besoin, le besoin n’est pas une idée fixe, c’est vital. Une idée fixe c’est capricieux. 

Un besoin fait partie de l’esprit. 

Et l’idée fixe fait partie de l’âme

 

La potentialité du présent

Potentialiser son présent au niveau des plans ça permet de perfectionner son futur. Il faut être capable d’attendre, pour que le futur se présente. Vous ne pourrez pas faire quelque chose avant le temps, sinon vous allez vivre d’expériences. Plus tu as de l’opposition, plus tu continues à supporter avec l’épaule, plus ton résultat du futur est perfectionné. Il faut se donner des outils.

 

Pour potentialiser le présent, ça veut-dire ne pas s’énerver, même si ça semble ne pas être bon. Si vous ne vous énervez pas, tout devient bon.

 

C’est quoi qui est réel dans la vie ?

Ça veut-dire ce qui est immuable, ça veut-dire qu’on peut se fier dessus. La capacité de supporter le temps, ça veut dire désastraliser votre conscience, ça veut-dire éliminer de votre folio le karmique, il y a un processus d’ajustement. 

 

La vie c’est aussi simple que compliqué, ça veut dire que la complication c’est un écran de fumée, la complication sert à l’évolution. Dans la structuration de l’avenir, plus vous êtes libre du passé, plus vous êtes susceptible de construire le futur ou l’avenir comme du monde.

 

Le passé c’est du poison. Ex. Tu as travaillé, tu as perdu ton emploi, tu recommences et alors tu as peur que cela revienne, à ce moment là si tu as de la crainte dans le passé, tu peux te paralyser et vous allez vous empêcher de vous ouvrir sur d’autres filières de vie.

 

Quand eux autres ouvrent des filières, ça nous emmène directement à eux, c’est-à-dire face à face, ça nous emmène un niveau plus haut, plus créatif, cela ouvre des filières de vie et ça équivaux à de l’espoir. C’est vibratoire, c’est une grande richesse pour l’esprit et non pour l’égo, parce que, quand nous faisons cela, ça nous donne de la lumière et tu avances, avance, avance comme une dose de vitamine.

 

Comment ouvrir les filières de vie ?

Quand vous traitez avec l’invisible vous ne traitez pas comme avec les humains. Nous ne voulons  pas vous contrôler mais on peut vous rappeler à l’ordre. Il faut être assez conscient pour accepter de se faire mettre à l’ordre, cela nous permet d’ouvrir une filière de vie qui change notre vibration. Il faut être assez intelligent et conscient, que ce qu’ils disent est correct et cela ouvre une filière de vie.


Le monde n’est pas assez conscient pour ouvrir une filière de vie. Il faut passer au deuxième étage pour pouvoir ouvrir une filière de vie. Cela est assez fort, parce que l’esprit est au-dessus de la matière. C’est seulement dans la preuve vibratoire que tu sais si tu es au deuxième étage et tu n’as plus besoin de support psychologique. 

 

Quand on ne sait pas où on ne sent pas la preuve vibratoire, c’est parce qu’on n’est pas assez dans l’intelligence ou tu doutes que tu es dans ton intelligence. L’habitude doit-être prise de passer au deuxième étage pour éliminer le doute. C’est la destruction du doute qui fait que vous arriviez à une filière de vie. Un jour vous allez savoir que c’est eux autres qui sont là. Vous avez l’impression que c’est vous autres, mais vous n’êtes même pas là. C’est une illusion que de penser que vous êtes là. C’est l’égo qui pense d’être là.

 

Tu supportes et tu deviens fatigué, ça veut-dire que tu ne supportes pas facilement. On a le droit de ne pas supporter,  mais nous avons la capacité de supporter.

 La vie sur la Terre c’est un laboratoire, à vous autres de sortir du laboratoire. Les gens qui se plaignent sont au premier étage, au deuxième étage tu ne peux te plaindre parce que tu es dans ton intelligence.

 

Notre job sur la Terre c’est de supporter le temps. Eux, leur job ils travaillent avec le temps. 

Le contact au deuxième étage est une relation complète, il faut être capable de parler avec eux autres comme avec une personne réelle. Dans le deuxième étage il y a quelqu’un qui est là et ce n’est pas toi. Il faut que l’ego l’accepte car c’est une relation parfaite. Il faut appliquer ce que l’on sait. 

 

On a un livre sur la femme qui n’a pas été fait par l’homme, comme la Genèse….

 

Optimiser le présent c’est aiguiser ses sens, son intelligence, son mental assez pour que l’ego ne soit pas là. Votre intelligence est étouffée parce que vous avez de l’ego, de l’émotion dedans. 

A force de supporter le temps tu deviens habile.

 

Premièrement : Tu perds de la crainte.

Deuxièmement : Tu développes de la continuité de conscience.

Troisièmement : Tu apprends à passer au travers des mirages.

Un mirage ça fait partie des oppositions. Il faut vouloir quelque chose et ce que l’on veut doit-être en harmonie avec l’évolution de la conscience.

 

Faire un couple par choix, c’est que vous connaissez tous vos besoins par rapport à votre couple. Ils n’interviennent pas pour faire un couple, mais c’est nous qui défaisons le couple. Quand tu fais un choix de couple tu ne veux pas souffrir, sinon c’est de l’expérience. Un couple, il faut que ça cesse d’être un billet de loterie.

 

Un couple c’est un besoin et une plate forme de développement. C’est karmique quand tu te fais mettre dans une situation pour former un couple. C’est relié au corps de désirs, la conscience souffre. 

Quand un couple se forme par choix, la conscience est éveillée pour ne pas souffrir. Les choix sont programmés, mais ils ne sont pas karmiques. 

Si tu connectes avec l’esprit, tu es capable de diller avec la personnalité de l’autre. Dans le karma tu n’es plus capable de diller avec la personnalité de l’autre, tu appuies la personnalité de l’autre. Tout est programmé, sauf qu’il y a des programmations karmiques, donc pas de choix, comme il y a des programmations non karmiques mais par choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonus: AHRIMAN ET LUCIFER SELON RUDOLF STEINER (Dans le mystère du seuil)

  Le 25 Août 1913 Rudolf Steiner disait : Vous aurez vu que les expériences des âmes indiquées dans  (L'Éveil des âmes) se passent à la ...