L’anxiété imaginaire c’est un mal spécifique. Ça fait partie des conditions de l’homme, où la société de l’homme vit dans les stress permanents et en l’étudiant ça permet de comprendre les mécanismes souterrains de la souffrance humaine. Il faut s’en libérer pour avoir une vie agréable.
Qu’est-ce que l’anxiété imaginaire ?
1- L’anxiété imaginaire c’est l’espace psychique utilisé par les plans pour traumatiser l’ego.
2- C’est la responsabilité de l’homme en tant qu’ego de se dé-traumatiser.
3- Pour bien le faire, il faut être à l’avant garde de la conscience.
4- ça veut dire qu’il faut être assez conscient pour savoir que tu es capable de te dé-traumatiser, alors tu deviens maître de ta destinée.
5. Quand tu es à l’avant garde, tu n’es plus punissable mais tu as encore les genoux pliés. N’être plus punissable ça veut dire, que tu en sais trop mais le ciel est encore bleu.
L’anxiété imaginaire c’est de la pollution nécessaire. Pourquoi ?
Parce que ça permet à l’homme d’évoluer et de devenir extrêmement lucide. Si l’homme n’avait pas d’anxiété imaginaire, il ne pourrait pas évoluer.
Il faut comprendre que l’anxiété imaginaire c’est un jeu de l’esprit, sinon il ne peut enlever le traumatisme et il doit en arriver à extirper le traumatisme et en arriver à son Moi et sentir la puissance de son intelligence.
L’anxiété imaginaire c’est l’incarnation de votre mal personnel et le mal personnel est spécifique à chacun.
Qu’est-ce que c’est que le mal ?
Le mal, c’est la non résolution de ton traumatisme.
Le tremblement de l’âme c’est un traumatisme pour eux autres.
L’anxiété imaginaire teste constamment l’homme.
L’anxiété imaginaire teste son émotion et son intellect pour qu’il y ait une pression qui est testé à l’ego lui-même, c’est spécifique à l’ego, l’homme doit le reconnaître. L’homme doit reconnaître cette spécification, il doit savoir c’est quoi son talon d’Achille. Ex. Son problème central et ses dérivés.
Il faut identifier votre point spécifique. Si vous ne connaissez pas votre talon d’Achille, vous ne pourrez pas faire ressortir votre identité. Quand vous l’aurez identifié, il faut travailler toute votre vie dessus, c’est comme un arbre avec plusieurs branches. Si tu n’identifies pas ton talon d’Achille c’est parce que tu ne te connais pas assez. Il faut se connaître pour identifier l’arbre de votre anxiété imaginaire.
Ton mal personnel c’est ton arbre et c’est une bonne mesure de regarder si c’est dans les branches ou le tronc qu’est ton anxiété imaginaire, si quelqu’un pouvait te le régler d’un coup de hache, il couperait l’arbre, mais c’est toi seul qui dois le faire.
Si tu es sûr que tu es dans le tronc, les branches vont tomber et tu deviens maître de ta destinée.
Quand tu es dans le tronc tu as une grande connaissance de toi-même. Ex. Un enfant de 17 ans, il ne se connaît pas, il est dans les branches et plus tu vieillis, plus tu descends dans le tronc. Quand tu prends de l’expérience, plus tu descends dans le tronc et tu trouves ton mal spécifique.
Si tu règles ton talon d’Achille, tu n’as plus de problème, tu es bien dans ta peau. Mais faites attention s’il n’y a pas de traîneries. Ex. Le tronc d’arbre c’est le mal spécifique, les branches c’est l’aperçu du problème, sans aller au cœur du problème. Si tu restes dans les branches en vieillissant, c’est un signe d’un manque de maturité.
L’anxiété imaginaire agit toujours sur les probabilités que cela va arriver. Ex. Tu as peur tous les mois de ne pas payer le loyer, c’est une permanence construite sur l’illusion de l’incapacité de l’ego, au point que tu peux te sentir piégé, attention c’est une grosse illusion. L’impression de permanence est tellement forte que tu as l’impression de devenir fou et que c’est impossible de t’en sortir. C’est une permanence imaginaire, car si tu réalisais que c’est une illusion, tu serais dans la permanence réelle.
Il y a des gens qui sont piégés par les choses répétitives. Si l’anxiété imaginaire était plus grande que sa conscience, il perdrait l’esprit, il deviendrait fou. Le mal spécifique de l’homme c’est le résultat du caractère spécifique de son caractère.
1-L’anxiété imaginaire c’est le carcan de l’ego, il faut en arriver à se libérer de ça. On a tous une anxiété imaginaire qui nous est personnelle.
2- L’homme doit apprendre à comprendre le mécanisme de l’anxiété imaginaire.
3-L’homme doit savoir pourquoi ça ne marche pas, il doit connaître la spécificité de son mal.
Comment l’homme doit savoir sa spécification ?
1- Il doit élargir ses horizons.
2-ça veut dire qu’il faut que l’homme comprenne que sa vie n’a pas assez d’envergure.
3- ça veut dire qu’il manque d’oxygène.
Il faut que l’homme voyage pour se donner de l’oxygène et amène de l’eau au moulin et c’est ce qui change ton corps astral, donc une nouvelle vibration. C’est dans ses expériences là qu’on va te donner une conscience différente.
Qu’est-ce que le mal spécifique ?
Le mal spécifique c’est un blocage. Il y a des lois spécifiques à la conscience et l’homme ne les connaît pas.
De la conscience c’est de l’énergie.
L’anxiété imaginaire peut créer une obstruction dans la conscience de l’homme, pour que l’homme ne devienne pas conscient, pour que l’homme ne puisse sentir son intelligence, car il est dans sa personnalité, la « crisse » de personnalité, tu n’as plus de puissance, tu n’es plus capable de contrôler ta vie. Quand tu n’as plus de puissance et que tu es dans ta personnalité, l’homme sent qu’il n’est pas maître de son destin.
Vous devez reconstruire le Moi dans la vibration qui amène l’anxiété imaginaire. Il faut que tu t’habitues de voir l’illusion tout de suite, car tu es testé. Plus tu te runes, moins eux autres ont du pouvoir sur toi. Et à force de travailler à voir l’illusion, tu élimines ton mal spécifique et tu deviens maître de ta vie.
L’anxiété imaginaire ça sert à l’homme pour confronter sa source. Il faut que l’homme voit instantanément l’illusion de ce mal spécifique là. Il y a toujours une démesure qui doit-être à la mesure de lui-même.
Quand tu l’identifies le mal spécifique, il faut le régler tout de suite et ça sert à développer ta volonté, sinon c’est une perversion.
Qu’est-ce qu’une perversion ?
Une perversion c’est un mal spécifique qui a pris une grande ampleur. Tout le monde est pervers un petit peu. Ex. Tu aimes le Christ mais la religieuse rêve de coucher avec lui.
Qu’est-ce que le phénomène de la perversion ?
La perversion c’est l’injection de votre conscience, ce sont des introductions de petites ou de grandes doses du mal spécifique.
Un homme qui serait exposé à la sensualité et à la beauté de la femme, il pourrait subir un mal spécifique. Il faut en arriver à contrôler ces perversions là, ça ne veut pas dire ne pas les vivre, ça veut dire qu’il ne faut pas polariser sa perversion. Ça ne doit pas être polarisé, une perversion, à ce moment-là la perversion cesse d’être un acte pervers. C’est normal de la perversion, mais c’est comment on traite d’être pervers.
Dans l’anxiété imaginaire il se crée un arbre et il y a deux rives et tu ne sens plus la capacité d’aller là. L’anxiété imaginaire chez la femme est plus empoisonnante que celle de l’homme. La femme est plus victime selon la société où elle vit. La femme doit accéder à la psychologie. Il faut que la femme en arrive en s’en sortir par elle-même. Une femme peut vivre une grande partie de sa vie dans l’anxiété imaginaire, car il lui manque des moyens.
L’anxiété augmente chez la femme d’être avec un homme. Si ça va bien, l’anxiété diminue et si ça va mal, elle aime mieux être seule, ça c’est de l’anxiété imaginaire. C’est important pour la femme techniquement si elle veut accéder à des instruments qui lui donnent accès à l’indépendance. Ex. Comme la beauté, l’éducation etc... Elle doit avoir accès à ces instruments-là et à diminuer son anxiété imaginaire.
L’anxiété imaginaire de l’homme s’est imposée par l’homme et non par la femme. La vie semble avoir un caractère punitif. Ex. Perdre son job, sa femme. Pour se libérer, il faut connaître son mal spécifique et y travailler toute sa vie.
Une perversion c’est perçu comme immoral et il ne doit pas y avoir de polarité. Tout le monde à une perversion, car tu es testé dans ta polarité. Tu vis de l’anxiété imaginaire quand tu sens que tu n’es pas maître de ta destinée.
Plus tu te sens coupable d’une chose, plus tu la polarises.
Du mal ce n’est pas absolument du mal, mais quand tu le polarises, il devient du mal. Ex. La boisson et la drogue rendent l’illusion d’être moins coupable.
Le mal spécifique, c’est un manque de contrôle, il faut être très, très intelligent pour aller au-delà du mal spécifique. Les hommes qui réussissent leur vie, ont dépassé les conditions du mal spécifique. Ex. Sortir de Cuba dans une balloune. C’est plus difficile de renverser son mal spécifique dans les pays riches, car il y a plusieurs possibilités. Par contre c’est difficile de sentir sa puissance et son pouvoir, ce qui amène d’aller plus loin pour se surpasser.
Quand tu te plains trop c’est que tu n’es pas capable de voir tes faiblesses. Les gens qui se plaignent, ils blâment. Se plaindre c’est de la faiblesse.
L’anxiété imaginaire installe dans la conscience humaine des restrictions de puissance qui peuvent être très subtils selon le niveau de l’empoisonnement de l’ego. Le travail de l’homme c’est d’irradier en faisant carte blanche de sa conscience. Etre conscient du game ça blanchit votre conscience.
De la puissance c’est du déblocage d’énergie universelle. De la puissance ce n’est pas un attribut universel, c’est un déblocage universel.
Se blanchir donne de la puissance créatrice.
Le mouvement c’est l’application de la volonté.
L’anxiété imaginaire bloque le canal.
L’anxiété imaginaire donne une mesure que tu peux être confortable, mais ce n’est pas ta vraie mesure, c’est juste quand tu construis que tu crées ta mesure.
L’anxiété imaginaire c’est être prisonnier du game et ce qui est pire c’est de ne pas voir que c’est un game.
Les canaux de vie les plus importants qui réduisent l’anxiété imaginaire, c’est le travail, la vie de couple.
Le travail ça te prend un minimum de liberté.
La vie de couple, l’homme bénéficie d’un canal de vie et se maintenir en dehors de la pauvreté, ex : L’héritage.
Avec ses grands idéaux, l’homme travaille la volonté pour se mettre en puissance pour dépasser l’anxiété imaginaire. C’est l’homme qui travaille son terrain intérieur. Il faut que l’homme travaille. Dans la vie, il faut que tu fasses quelque chose, il faut toujours aller de l’avant. Sinon tu tombes dans l’oisiveté et tu alimentes l’anxiété imaginaire et c’est dangereux, car tu n’as pas ta mesure.
Quand vous êtes passif, vous vous punissez, vous vous blâmez et vous augmentez l’anxiété imaginaire, car l’énergie elle descend tout le temps et la culpabilité c’est un rejet de conscience et s’il en a trop ta conscience s’alourdit et ça peut aller jusqu’au suicide.
L’homme doit toujours aller vers la démesure de sa vie pour en sortir. Bien se reposer c’est créatif.
Il faut être bien centrique pour ne pas entrer dans l’anxiété imaginaire. L’anxiété imaginaire c’est le refus d’être, vous refusez de vous tester parce que vous avez peur de ne pas ressentir votre puissance.
L’anxiété imaginaire c’est vivre l’échec avant que cela arrive, c’est grave de vivre l’échec avant que cela arrive, car c’est un état de conscience puéril, c’est grave parce que ça imbue l’homme à la prédestinée de l’échec. Un homme qui vit cela trop, ne pourra jamais les côtoyer. Ça veut dire que l’homme ne pourra jamais sentir en lui-même la pointe de sa puissance.
La crainte ça se détruit. Dans la période de la mort il n’y a pas de crainte, tu ne vis pas la peur psychologique. La peur c’est avant ou après, quand l’ego est dans les émotions. Ex. L’accident quand l’ego revient au normal, c’est là que la peur peut s’installer.
Dans la mort tu n’as pas peur, parce que tu es dans un état de conscience anormal. Avoir de l’anxiété imaginaire ça peut amener de la maladie psychosomatique, de la maladie physique, car les corps y sont reliés.
Le signe du Scorpion a plus d’anxiété imaginaire que le signe du Lion, parce qu’il est plus sensible.
Dans la vibration il y a aucune anxiété imaginaire. Une pensée c’est imposé. Une vibration ne peut être imposée. L’homme a été mis sur la Terre pour recevoir des pensées imposées. Sa seule protection c’est ce qu’il sait par vibration. C’est parce qu’on ne connaît pas les lois cosmiques qu’on se fait prendre dans l’anxiété imaginaire, ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas son identité.
Dans l’anxiété imaginaire, il y a un effet secondaire qui crée la réflection. C’est important de saisir que dans l’anxiété imaginaire il y a le rayon qui descend et il est télépathique, il peut se séparer en deux où il descend, il peut être personnel et c’est là le problème. Si la pensée qui descend, reste prépersonnelle c’est que tu connais le game.
Dans la vie l’homme a deux chances, soit : nous approprier, ça veut dire descendre dans le champ de conscience pour prendre conscience que c’est un game, que c’est eux autres qui testent.
L’autre chance c’est réfléchi : tu as de l’anxiété imaginaire, tu absorbes le silence, ça veut dire mettre l’ego en transparence et être conscient d’eux.
S’approprier d’eux, ça veut dire, sentir leurs présences. Quand tu aimes c’est la source de ta puissance créative et quand tu haïs c’est la source du mensonge cosmique. L’homme ne peut pas être dieu tant qu’il n’aura pas tué les dieux en lui. La Lumière quand elle descend, elle te montre les contours de ta fragilité.
Les âmes précèdent l’homme.
Pour étudier la conscience, ça demande un mental très, très alerte. Si l’homme ne fait pas trop d’inspection, il ne peut savoir ou commence le contact et où finit la pensée.Eventuellement on n’a plus de pensées, on a juste le contact.
Le contact peut s’identifier par l’homme, ou le contact peut amener un correctif à la pensée si c’est nécessaire. C’est vibratoire pour savoir s’il faut amener un correctif à la pensée. Si tu n’es pas en alerte, tu vas avoir l’anxiété imaginaire, quand tu apportes la correction de la pensée, c’est là le point de contact avec eux autres. C’est important de faire le correctif parce que ça donne la liberté.
Pour faire le correctif, il faut refuser cette pensée qu’on n’aime pas. Si quelque chose ne fait pas notre affaire, c’est à nous de corriger, c’est une affaire d’équilibre, c’est vibratoire.
Trouver le point de contact, c’est quand il n’a plus de doutes en toi. Le point de contact est spécifique à chaque être. Le point de contact empêche l’individu de spécifier sur lui-même. Quand il faut que tu vives quelque chose, le point de contact se coupe, ça veut dire le point de contact vient quand vous avez conscience de nous autres. Le point de contact vient quand vous êtes très, très conscient d’eux autres. Pour avoir le droit au contact, il faut avoir la vibration et la forme.
Le point de contact c’est le début ou la certitude commence. La certitude c’est une absolue progressive, c’est avec le temps que ça devient plus absolu, parce que le point de contact ça se développe. Le point de contact est un pré condition à la certitude. Le point de contact ça se renforce, c’est-à-dire esprit à esprit.
C’est la qualité de l’esprit qui domine le point de contact. Les gens qui vivent une grande solitude c’est parce qu’ils n’ont pas de contact avec les hommes. C’est le point de contact qui enlève l’anxiété imaginaire. Le point de contact se fait de différentes façons selon chaque individu. Il y en a c’est la générosité et d’autre c’est l’amour, d’autres l’honnêteté etc...Au niveau interne ça donne de la certitude du point d’origine de ta source.
Une vibration astralisée, elle change, mais la vibration réelle, elle ne change pas. L’ego n’accepte pas facilement d’être habité. L’ego n’aime pas être dominé. La vibration n’est pas pour l’ego, c’est la forme qui est pour l’ego, la forme c’est la nourriture de l’ego.
Chaque fois qu’on s’inquiète, c’est de l’anxiété imaginaire. Dans un couple, il faut diminuer l’anxiété imaginaire de l’autre. Quand l’ego accepte le principe d’habitation, à ce moment-là c’est de la télépathie, quand j’accepte l’habitation, ça veut dire que j’accepte que quelqu’un me parle, à ce moment-là j’accepte que ce n’est pas moi qui pense.
L’homme conscient, l’homme nouveau procède de moi (Bernard)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire